Élise Caron : jeux de mots, jeux de mains

Mimine-et-Momo_imagelivreIl a fallu attendre dix ans pour qu’Élise Caron donne une suite à son album Chansons pour les petites oreilles devenu au fil du temps un grand classique du répertoire Jeune Public.

 Cette fois-ci, c’est un texte bien troussé de Marie Nimier que la chanteuse-comédienne met en musique et interprète. Un texte poétique autant que pédagogique qui, sans l’air d’y toucher, invite les enfants à jouer de leur gestuelle.

 Le frisson est à nouveau au rendez-vous. Élise a ce petit grain malicieux dans la voix qui vous aimante instantanément à ce qu’elle chante. Ici, elle convie les tout petits à prendre conscience de leurs deux mains et de tout ce qu’elles peuvent faire de concret ou d’imaginaire au travers d’une histoire souriante et de chansons rayonnantes pleines d’audaces mélodiques.Mimine 1

 Ce joli petit livre carré est mis en images par Thomas Baas qui a su trouver la palette juste pour illustrer ce disque-trésor doux et tendre comme la paume des enfants.

Pour les ‘grands’ : les nombreux disques d’Élise Caron où elle s’illustre à merveille en tant qu’interprète (Sade Songs avec Jean-Rémy Guedon ou Chansons… avec John Greaves, par exemple) ou en tant qu’auteure-compositrice-interprète (son chef-d’œuvre Eurydice Bis).

Elise Caron/Marie Nimier/Thomas Baas : « Mimine et Momo »

(Benjamins Média, 2012)

LE6235

Dès 2 ans

Une réflexion sur “Élise Caron : jeux de mots, jeux de mains

  1. Pingback: En route pour les vacances ! | Pic-Sons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s