La poésie décontractée de Laurent Deschamps

3521383422496Depuis 1996, le chanteur vendéen Laurent Deschamps a mis sur pied la compagnie « La Tête à Toto », une troupe spécialisée dans le spectacle Jeune Public.

Parallèlement à cette activité bouillonnante sur les planches, il enregistre des disques regroupant les chansons tirées de ses spectacles. Petit à petits et grands est son septième album. C’est avec Stéphane Maillard (claviers et percus), Nicolas Bonnet (guitares et contrebasse) et Guillaume Delalande (percus et bidouillages), qu’il a habillé fort habilement, le banjo ou l’ukulélé en bandoulière, cette nouvelle collection de perles ciselées qui dégagent une bonne humeur des plus communicatives.

L’air de rien, le chanteur distille ses jeux de mots et d’esprit rigolos. Ancrés dans le réel ou puisés dans l’imaginaire, les thèmes sont toujours traités de manière poétique et choisis pour toucher directement les jeunes pousses : les animaux bizarres, les grands-parents, les cartes postales, les  pyjamas,  les escargots…. Côté musique, on voyage des ballades folk américaines au musette, en passant par le jazz et la chanson tendre.

Laurent Deschamps nous livre ses chansons-trouvailles avec beaucoup de talent. La magie opère à chaque instant !  Superbe trio avec Alexis HK et Jehan. Du beau travail !

Laurent Deschamps : « Petit à petits et grands »

(La Tête à Toto, 2012)  

LI4671 

Dès 5 ans

Une réflexion sur “La poésie décontractée de Laurent Deschamps

  1. Pingback: En route pour les vacances ! | Pic-Sons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.