Chris SANDERS et Kirk DE MICO : « Les Croods »

CroodsIl y a longtemps, très longtemps même vivaient les Croods. Terrés au fond de leur caverne, ils n’en sortaient que pour se procurer de la nourriture. Mais des circonstances exceptionnelles vont forcer la petite famille à entreprendre un long voyage semé d’embuches.

Produit par les studios DreamWorks, « Les Croods » est un film d’animation sur la famille et pour toute la famille. En nous racontant l’histoire de ce clan préhistorique, les créateurs explorent les relations familiales à travers une galerie de personnages loin d’être caricaturaux. Les différents protagonistes révèlent en effet chacun des traits de caractère bien distincts qui englobent un large spectre d’attitudes et de comportements : entre le père très protecteur («  Ne jamais pas avoir peur ») et le jeune Guy aventurier solitaire, de nombreuses nuances coexistent et s’opposent.

Les clins d’œil à l’évolution de l’espèce humaine sont nombreux (découverte du feu, domestication des animaux,…) et souvent prétexte à des gags plutôt réussis. Grâce à ses différents niveaux de lecture, « Les Croods » devraient plaire à un large public qui appréciera au passage le remarquable travail effectué sur l’animation ainsi que sur le graphisme en images de synthèse.

Alternant avec un égal bonheur action, humour et tendresse, « Les Croods » sont assurément l’une des grandes réussites de DreamWorks.

Chris Sanders et Kirk De Mico : « Les Croods »

(Fox, 2013)

VC1752

Dès 8 ans

Une réflexion sur “Chris SANDERS et Kirk DE MICO : « Les Croods »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s