DIVERS REALISATEURS : « Fables d’été, fables d’hiver »

dvd-fables-d-ete-fables-d-hiver« Fables d’été, fables d’hiver » est un programme de courts-métrages d’animation qui s’adresse aux tout-petits. Les quatre films qui le composent se distinguent chacun par des qualités qui leur sont propres : on notera l’humour burlesque des « Fables en délire », la présentation originale de « Bonhommes » ou encore le graphisme et les angles de vue de « L’éléphant et l’escargot ».

Cette diversité, loin de compromettre l’homogénéité de la trame narrative de l’ensemble, est particulièrement adaptée aux jeunes spectateurs. En effet, la courte durée des films ainsi que le changement fréquent de style gardent leur curiosité en éveil durant les quarante minutes que dure le DVD. L’ensemble offre des rencontres inattendues, souvent délirantes autant que touchantes, au gré des saisons qui passent et amènent avec elles des décors et – par la même occasion – des situations adaptées aux caprices du ciel.

Au-delà de ses qualités formelles et scénaristiques évidentes, cette production permettra surtout au public d’appréhender le cinéma d’animation sous différentes facettes et ainsi d’amener à une plus grande ouverture d’esprit vers ce genre cinématographique encore trop méconnu.

Les films au programme :

– Fabrice Luang-Vija : « Fables en délire » (deux parties) : suite de saynètes burlesques mettant en scène des animaux de la ferme, des bois et de la jungle.

– Christa Moesker : « L’éléphant et l’escargot » : un escargot propose à un éléphant de venir s’abriter sous sa coquille durant une averse. Est-ce bien raisonnable ?

– Cecilia Marreiros Marum : « Bonhommes » : c’est l’hiver, un petit garçon décide de se créer un nouveau compagnon de jeu…

– Isabelle Favez : « Les voltigeurs » : un couple d’oiseaux attend désespérément que la cigogne vienne leur apporter un œuf.

Divers réalisateurs : « Fables d’été, fables d’hiver »

(Arte, 2003)

VF0142

Dès 3 ans

Fables d’été fables d’hiver – Trailer

Une réflexion sur “DIVERS REALISATEURS : « Fables d’été, fables d’hiver »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s