Carl NORAC : « Bazar Circus »

bazar« Au Bazar Circus, c’est la panique ! Le roi a décidé d’assister à la représentation du soir. Quelle surprise de recevoir ce barbu à grande couronne ! Mais attention, danger, il parait qu’il s’ennuie partout et ne rit jamais ! »

Né de la plume de Carl Norac (à qui l’ont doit notamment « Monsieur Satie« , « Monsieur Chopin » ou encore « Swing Café ») « Bazar Circus », véritable spectacle musical et graphique, nous convie aux étonnants numéros d’une troupe de cirque.

Avec en toile de fond les amours d’Angelo, l’homme canon, et Gala la dompteuse, ce conte exotique et coloré est avant tout l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes la richesse de la culture musicale « classique » russe. Des « Valses » de Chostakovitch en passant par les « Vocalises » de Rachmaninov ou encore des compositions de Rimsky-Korsakov, David Pastor a pris soin de choisir un environnement musical riche et festif, bien loin de l’image poussiéreuse et ennuyeuse que l’on pourrait avoir de la « Grande musique ».

3866112973

Pour illustrer les aventures de cette joyeuse bande de saltimbanques, les dessins généreux et magnifiquement mis en scène d’Isabelle Chatellard apportent leur lot de poésie à l’univers littéraire de Carl Norac. Mots, couleurs et musique se superposent à merveille et créent une symphonie nouvelle des plus harmonieuses. Ajoutez à cela la voix chaleureuse et bienveillante de Dominique Pinon et vous obtenez un livre-CD presqu’indispensable pour qui aime les arts du cirque ou souhaite découvrir certains aspects de la musique dite classique.

Carl Norac : « Bazar Circus »

(Didier Jeunesse, 2013)

LE6263

Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.