Fonds Houtman : appel à candidatures 2014

logo_cahiersEn 2014, le Fonds Houtman (ONE) célèbrera 25 années d’action au bénéfice de l’enfance en difficulté en Fédération Wallonie-Bruxelles. A cette occasion, il décernera 2 Prix de 25.000 € chacun s’inscrivant dans des thématiques culturelles et sociales. 

L’un de ces Prix récompensera une action ou une recherche-action originale favorisant la participation et l’accès de l’enfant à la vie culturelle et artistique

L’autre Prix aura quant à lui pour ambition de récompenser des initiatives qui peuvent avoir une influence positive sur le développement et l’épanouissement du jeune enfant dans ses différents lieux de vie.

Sont particulièrement visées, en conformité avec les objectifs généraux du Fonds, les actions ou recherches-actions destinées à venir en aide aux enfants en difficulté physique, psychique ou sociale et à leur famille.
Les dossiers de candidature, accompagnés de la fiche signalétique remplie (à télécharger ici), doivent être adressés au Fonds au plus tard le 31 juillet 2014, sous pli recommandé, le cachet de la poste faisant foi.

Fonds Houtman

Les deux thèmes :

  • L’enfant et la culture 

Ce Prix est destiné à récompenser une action ou une recherche-action innovante et originale, accomplie ou en voie d’accomplissement, qui, en Fédération Wallonie-Bruxelles, aura contribué à une plus grande reconnaissance/prise en compte des droits culturels de l’enfant, tels qu’ils sont décrits dans la Convention internationale des droits de l’enfant adoptée par les Nations Unies en 1989.

  • L’épanouissement du jeune enfant (0-12 ans) dans ses différents lieux de vie

Ce Prix est destiné à récompenser une action ou une recherche-action innovante et originale, accomplie ou en voie d’accomplissement, qui, en Fédération Wallonie-Bruxelles, aura contribué à un plus grand épanouissement du jeune enfant (0-12 ans) dans un ou plusieurs de ses lieux de vie : milieu familial, milieu d’accueil, milieu scolaire, milieu d’accueil extrascolaire… L’épanouissement de l’enfant étant reconnu ici comme un des objectifs majeurs de l’éducation, qui doit viser « l’épanouissement de la personnalité de l’enfant et le développement de ses dons et de ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités » 

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.