LES TROIS CHEVEUX D’OR DU DIABLE

andrien_scaleLibrement inspirée d’un conte des frères Grimm, cette histoire vous emmènera sur les bords du Danube avec ses eaux tumultueuses et ses habitants qui veillent sur lui…

La vie de Petit Pierre commence dans une boîte en carton qui flotte sur le fleuve. Elle file à toute vitesse, emportée par le courant, rebondissant dans les cascades et les remous. Quel sera donc le destin de cet enfant ?

La conteuse, Christine Andrien, est née par une belle nuit d’été dans un village de la campagne liégeoise. Depuis son plus jeune âge, elle est bercée par les histoires de famille et les silences de son père. Son parcours artistique, riche et varié, allie parole et écriture et, au delà de la scène, accompagnement artistique et pédagogique.
Aujourd’hui elle explore tant les contes que ses souvenirs, les récits de vie et textes littéraires qu’elle se réapproprie en usant d’un langage délicieusement fleuri et légèrement décalé. Privilégiant l’intime, elle aime aller titiller les sentiments enfouis dans la joie et la bonne humeur.
Auteur et interprète d’une vingtaine de spectacle pour adultes, enfants qu’elle montre dans les festivals en Belgique, France, Maroc, Québec, Algérie, elle co-dirige également la Maison du Conte de Bruxelles depuis 2008.

PointCulture vous propose quatre dates dans quatre lieux pour découvrir ce magnifique conte   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s