Alexis DUCORD : « Mily Miss Questions »

VM2858Mily est une petite fille très curieuse. Et cette curiosité, loin d’être un défaut, l’amène à se poser bon nombre de questions sur les situations dont le quotidien regorge : comment être heureux ? Faut-il toujours dire la vérité ? Pourquoi a-t-on peur ?… Entourée de ses amis et de son chien Pop, elle va, de questions en réponses, développer son raisonnement autour de ces questionnements variés autant qu’intrigants.

En partant de situations concrètes, Mily Miss Questions réussit le pari de traiter de sujets éthiques, sociétaux voire philosophiques sans imposer aux enfants des termes ou des concepts trop abstraits.

La volonté des créateurs n’est pas tant d’apprendre de la matière, mais plutôt de stimuler le raisonnement. D’ailleurs les différents épisodes (environ 7 minutes chacun) ne proposent pas de conclusions définitives, mais invitent plutôt enfants et parents – voire enseignants – à engager la discussion. Ainsi l’enfant ne reste pas simple spectateur de ce qui lui est proposé, mais devient à son tour acteur du raisonnement qui lui est soumis.

mily

Principalement adaptée à la tranche 6-8 ans, Mily Miss Questions affiche en outre une esthétique originale où prises de vues réelles et images de synthèse se marient magnifiquement.

Sans jamais confiner à l’angoisse du questionnement, cette petite série pleine d’humour et de fantaisie arrive à combiner « discussions sérieuses » et plaisir. Ce qui n’est pas une mince affaire !

Alexis Ducord : « Mily Miss Questions »

(France Télévisions Distribution, 2013)

VM2858

Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.