Linda SARAH et Benji DAVIES : « Les copains de la colline »

copains-de-la-collineBen et Théo sont les meilleurs amis du monde. Leur terrain de jeux préféré c’est la colline. Et leurs accessoires favoris, deux boîtes en carton. Un beau jour, le petit Sam débarque. Si Théo est enthousiaste à l’idée d’accueillir un nouveau camarade de jeu, Ben, lui, se sent désormais de trop comme si l’amitié ne se partageait pas.

Avec ses dessins aux couleurs pastelles légèrement passées et ses mots précis utilisés avec parcimonie, le livre écrit par Linda Sarah et Benji Davies (également illustrateur) est un petit condensé de fantaisie et de mélancolie retenue. Il est bien entendu question ici d’amitié, celle qui, loin de s’amoindrir au contact des autres, ne fait que grandir.

Le second aspect mis en avant est la créativité et le pouvoir d’imagination des enfants. De simples boites en carton, les enfants se créent des châteaux, des voitures de course ou des bateaux de pirates. Au même titre que l’amitié, cette fantaisie toute enfantine se décuple avec le nombre des participants.

Nul doute que ce très beau livre illustré plaira à la fois aux parents qui se sentiront certainement nostalgiques de ces belles années d’insouciance mais aussi aux enfants qui y trouveront des propos simples et concrets sur le concept d’amitié. Le tout en stimulant (ou en entretenant) leur inventivité que l’on espère durable.

Linda Sarah et Benji Davies : « Les copains de la colline »

(Editions Milan, 2014)

Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.