Max LANG et Jan LACHAUER : « La sorcière dans les airs »

PRINTOK-AFFICHE-LA-SORCIERE.inddUne sorcière fort sympathique et son chat réveillent par mégarde un dragon affamé. Sur leur chemin, bien aidé en cela par un vent capricieux, nos deux compagnons vont faire de belles rencontres. Et ce malgré les réticences premières des uns et des autres…

Adaptation fidèle du livre illustré « Room on the Broom », écrit par Axel Scheffler et Julia Donaldson, « La sorcière dans les airs » aura peut-être pour certains un air de déjà vu. Et pour cause, l’équipe en charge de ce métrage d’animation est la même – ou presque – que celle qui réalisa, voici peu, Le Gruffalo (déjà adapté d’un livre du duo Scheffler/Donaldson).

Si l’on retrouve ici le mélange images de synthèse / décors en volumes, ce n’est pas le seul point commun entre les deux films. Outre le ton et le graphisme, le récit est ici aussi rythmé par la répétition d’un même schéma (la perte d’un objet et l’arrivée d’un nouveau compagnon).

sorciere

Et si, une fois n’est pas coutume, nous avons affaire à une sorcière des plus affables, chacun des animaux rencontrés révèle un trait de caractère qui lui est propre (la jalousie chez le chat, la bonne humeur pour le chien,…). La dynamique de ce film repose entièrement sur ces individualités amenées à s’unir malgré leurs différences et aprioris.

Narrée en vers de six pieds par l’inimitable Pierre richard (Simon Pegg dans la version originale), « La sorcière dans les airs » est une aventure colorée et plutôt drôle qui fait la part belle aux valeurs telles que la tolérance, le partage et l’esprit d’équipe.

Max Lang et Jan Lachauer : « La sorcière dans les airs »

(Wild Side video, 2014)

VS1793

Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s