Raphaëlle GARNIER et Olivier SWENNE: « Fanfan l’éléphant »

fanfanmain-8dbfeC’est l’histoire d’une fillette qui s’ennuie devant son piano dont la musique ne la fait plus rêver. Soudain, elle découvre que, caché dans son instrument, il y a une jungle et une montagne rouge où vit un jeune éléphant rose…

Avant d’être un livre-CD, ce conte écrit pour les tout-petits, de 2 à 5 ans, était un spectacle de Raphaëlle Garnier créé en 2007 dont l’objectif était d’initier les enfants à la musique et au burlesque en utilisant des marionnettes (créées par Cécile Pelletier) et tout un tas d’instruments joués de manière insolite. Le tout mis en musique par la talentueuse demoiselle, chanteuse et trompettiste, (avec la complicité de Jean-Marc Le Coq), sur une scénographie de Philippe Saumont.

fanfantrompette

Pour prolonger le bonheur de nos jeunes bambins, Raphaëlle Garnier a conçu ce livre-CD en adaptant librement le spectacle tout en gardant l’esprit du conte original. La narration est vivante et cocasse, l’histoire simple et touchante et la bande-son tendre et décalée. Quant aux dessins enfantins d’Olivier Swenne, ils apportent une touche psychédélique qui nous emmène encore plus loin dans le délire du rêve de la petite fille où Fanfan le jeune éléphant tombe amoureux de la belle éléphante Rosita .

Une ode à l’imaginaire qui nous donne des premières-clefs pour ne plus jamais s’ennuyer.

Raphaëlle Garnier et Olivier Swenne : « Fanfan l’éléphant »

(Cie Nid de Coucou, 2011)

LE6233

Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s