Pál TÓTH : « Léo et Fred »

vl1276Léo et Fred, un lion et son dompteur, vivent ensemble dans la même roulotte. Jour après jour, le duo présente d’étourdissants numéros de cirque. Et le quotidien leur réserve bien des surprises…

Conçu pour les jeunes enfants (dès 3 ans), « Léo et Fred » est une série d’animation hongroise qui a vu le jour à la fin des années 1980. Chaque épisode de 7 minutes environ est l’occasion de retrouver le sympathique binôme en proie à de petites contrariétés communes (les moustiques, la venue de l’hiver,…). Inspirées par le cinéma burlesque (on pense notamment au « Cirque » de Charlie Chaplin), ces petites fredhistoires muettes et touchantes mêlent habilement humour et tendresse. Le crayonné très artisanal et bédéesque aux couleurs vives rehausse l’impression chaleureuse qui se dégage de la relation singulière qui lie nos deux compagnons. Car il n’est pas question ici d’une quelconque domination du dresseur sur l’animal. Mais plutôt d’une complicité de tous les instants entre deux amis.

Les dix épisodes qui composent ce DVD vous feront découvrir non seulement l’univers magique d’un cirque, mais mettront également en avant les valeurs essentielles que sont la solidarité, la débrouillardise et l’honnêteté.

 

Pál Tóth : «  Léo et Fred »

(Films du Préau, 2015)

VL1276

Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s