Vincent LOISEAU : « Le Maître du monde »

LE5366-1C’est l’histoire d’un jeune garçon qui trouve un jeu dans son paquet de céréales. Ce jeu consiste à récolter huit coupons et donne droit à recevoir (tenez-vous bien !) l’anneau magique du Seigneur des anneaux, en plastique véritable s’il vous plaît ! L’anneau-de-pouvoir-qui-rend-Maître-du-monde. Il joue, il envoie,… il gagne ! Sur le chemin de l’école, le garçon s’amuse avec son anneau, il pense à tout ce qu’il va pouvoir faire maintenant qu’il est le Maître du monde. Et voilà qu’il le fait tomber dans une bouche d’égout ! Catastrophe ! Mais comme à tout problème existe une solution, il décide de partir à la recherche de son anneau magique.
C’est alors qu’il enfile sa cape de super-héros, sillonne les égouts et c’est le début d’une aventure pleine de surprises, de rencontres étonnantes et de rebondissements. Les tunnels obscures poussent notre héros à se diriger ici et là vers la sortie où il découvre au grand jour des lieux inattendus et se lie d’amitié avec toutes sortes d’animaux sauvages effrayants…

Vincent Loiseau, l’auteur de cet album, signe avec beaucoup de talent et d’imagination cette histoire complètement débridée. De sa voix juvénile et fantaisiste, il nous raconte cette aventure où le courage et l’amitié prévalent sur l’attrait du pouvoir. Le texte est simple, efficace et plein d’humour. Les illustrations originales au graphisme confirmé et aux couleurs « vintage » de Charlotte Gastaut soulignent l’aspect loufoque de l’histoire. Quant à la bande son… un vrai régal ! Les bruitages sont tels qu’on se croirait dans le feu de l’action. Et puis il y a la musique originale qui, interprétée au piano et au violon, rythme l’univers du récit avec malice et légèreté.

LE5366-2

Cet ouvrage est un pur moment de plaisir garanti. Il met tous les sens en éveil (testé avec des enfants d’âges et d’horizons différents, tous étaient captivés) ! Écoutez bien l’histoire jusqu’au bout car une petite surprise vous y attend…

Vincent Loiseau : « Le Maître du monde »

(Benjamins media, 2014)

LE5366

Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.