DIVERS REALISATEURS : « À deux, c’est mieux ! »

Les Films du Préau nous gratifient d’un nouveau programme de sept courts métrages à destination des tout petits. Comme son nom le laisse supposer, le thème de cette compilation est centré autour de l’entraide et de l’amitié.

Adoptant chacun une ligne graphique assez simple et claire, les courts métrages en présence mettent en avant des tandems pour le moins étonnant, jouant volontiers sur les contrastes. Ainsi une fillette se lie d’amitié avec un gorille (Une histoire au zoo) et deux moutons, l’un blanc l’autre noir, oublient-ils leurs querelles dans Les deux moutons.

Plein d’espièglerie et de bons sentiments (dans le bon sens du terme), ces petits films au demeurant très divertissants feront également prendre conscience aux enfants que les différences ne devraient pas séparer les gens mais bien les rapprocher et les amener à collaborer plutôt qu’à rentrer en rivalité.

 

Le programme en détail :

  • LES DEUX MOUTONS de Julia Dashchinskaya (Russie 2002) : Les deux moutons devront oublier leurs disputes pour échapper au loup qui veut les manger.
  • LA TAUPE ET LE VER DE TERRE de Johannes Schiehsl (Allemagne, 2015) : Un jour, la taupe découvre que tous ceux qui l’entourent ont un ami. Tous, sauf elle…
  • PAS FACILE D’ÊTRE UN MOINEAU de Daria Vyatkina (Russie, 2014) : Un moineau frigorifié mais très rusé se fait ami avec un jeune garçon pour pouvoir se réchauffer
  • L’HEURE DES CHAUVES-SOURIS de Elena Walf (Allemagne, 2015) : La nuit tombe sur la ferme et la chauve-souris se réveille. Mais à cette heure-ci, il n’y a plus grand monde…
  • UNE HISTOIRE AU ZOO de Veronika Zacharová (République tchèque, 2015) : Une intrépide fillette en visite au zoo est bien décidée à devenir amie avec le gorille.
  • MAIS OÙ EST RONALD ? de Jorn Leeuwerink, Emma van Dam et Robin Aerts (Pays-Bas, 2016) : Ralph a reçu un lapin comme cadeau d’anniversaire, mais rapidement l’animal disparaît…
  • PAWO de Antje Heyn (Allemagne, 2015) : L’aventure magique d’une petite fille qui, d’un coup de baguette, fait apparaître d’étranges compagnons…

Divers réalisateurs : « A deux, c’est mieux ! »

(Les Films du Préau, 2016)

VA1339

Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s